L’intelligence artificielle imagine des extraterrestres d’une manière vraiment effrayante

Pendant des décennies, la science-fiction nous a montré à quoi devaient ressembler les extraterrestres. Dans les années 1980, le terme « martien » englobait ces races extraterrestres qui n'étaient pas originaires de notre planète.

Cependant, l'expansion des connaissances sur les profondeurs du cosmos a conduit à une expansion de la façon dont nous nous référons à « eux ».

Sur quelle base déterminez-vous l'apparence d'une race qui n'est pas de notre planète ? Pendant longtemps, on a pensé qu'il s'agissait d'un moyen pour les services de renseignement de nous dire ce qu'ils avaient déjà vu, une théorie qui, dans une moindre mesure, est toujours d'actualité dans la croyance populaire.

Aujourd'hui, avec l', il semble qu'il ne soit plus nécessaire d'imaginer à quoi « ils » ressemblent. Un compte appelé @ArtificialArtist est venu à MidJourney et a demandé l'illustration de ce à quoi ressemblent les extraterrestres.

@artistaartificial ¿Qué les parecieron? La nueva V5 de Midjourney es una locura – – #artistaartificial #alienigenas #aiart #extraterrestres #aliens ♬ The Cosmic Wilderness

Le résultat, plutôt effrayant, fait d'une combinaison des de notre planète des races rationnelles. En sera-t-il de même sur d'autres mondes de notre galaxie ou d'autres galaxies ? Pour l'instant, il est difficile de le savoir.

En attendant, voyons ce que l'Intelligence Artificielle imagine de ces êtres de l' qui se cachent peut-être sur la Terre.

Nous avons demandé au ChatGPT comment l'humanité réagirait à l'arrivée d'extraterrestres.

Il s'agit d'une question hautement spéculative qui varierait en fonction de différents facteurs, tels que la manière dont le contact se produit, les intentions perçues des extraterrestres et le degré de préparation préalable de la . Voici quelques réponses possibles :

• Stupéfaction et fascination : La confirmation de l'existence d'une vie extraterrestre constituerait une étape historique et susciterait beaucoup d'admiration et de fascination dans le monde entier. L'humanité s'émerveillerait à l'idée que nous ne sommes pas seuls dans l'univers et de nouvelles possibilités d'exploration et de découverte s'ouvriraient.
  • et méfiance : L'arrivée d'extraterrestres pourrait également susciter la peur et la méfiance chez certaines personnes. La représentation des extraterrestres dans la culture populaire a souvent dépeint des scénarios d'invasion ou de menace. Cela peut susciter des inquiétudes pour notre propre vie et la sécurité de notre planète.
  • Préparation et coopération : Il est possible pour la communauté internationale de travailler en étroite collaboration pour se préparer à une rencontre avec les extraterrestres. Des comités scientifiques et politiques pourraient être formés pour établir des protocoles de communication, d'échange d'informations et de compréhension de leur et de leur culture.
  • Impact sur la religion et la philosophie : L'arrivée d'extraterrestres pourrait soulever des questions importantes pour la religion et la philosophie. Les croyances religieuses et les interprétations de la place de l'humanité dans l'univers pourraient être remises en question et réinterprétées à la lumière de ces nouvelles connaissances.
  • Exploration conjointe et apprentissage mutuel : si les extraterrestres sont pacifiques et désireux d'interagir avec l'humanité, nous pourrions entrevoir des possibilités de coopération et de partage des connaissances. Nous pourrions découvrir leur technologie, leur science et leurs perspectives sur la vie et l'univers.