La NASA découvre un étrange cyclone polaire sur Uranus et le photographie

Des chercheurs de la utilisent une de pointe pour photographier un cyclone polaire inhabituel sur Uranus

Uranus est une planète qui a toujours été empreinte de mysticisme et de controverse pour les astronomes. Son éloignement et son passage permanent dans notre système solaire ont toujours intéressé la communauté scientifique, y compris la NASA, qui vient de photographier un cyclone polaire rare.

L'Agence spatiale a publié les dernières découvertes sur cette planète, où elle détecte un phénomène quelque peu atypique pour nos étoiles voisines mais qui, en théorie, pourrait être plus récurrent pour les formations de cette extrémité du système.

Ce qui est remarquable et frappant ici, c'est que la NASA a réussi à capturer une série d'images, de photographies, techniquement, où elle capture et vérifie l'existence de ces cyclones polaires. Bien que la netteté, la résolution et les tonalités soient peut-être peu conventionnelles.

Uranus est la septième planète de notre système solaire, située précisément entre Saturne et Neptune, ce qui a conduit plus d'une fois dans le passé à ce qu'elle ne reçoive pas toujours beaucoup d'attention de la part de la communauté scientifique en général, bien qu'elle ait ses « fans » dévoués qui se consacrent à son étude permanente. C'est pourquoi l'agence spatiale a publié il y a peu d'autres résultats intéressants.

Il s'agit d'une planète gazeuse, ce qui lui confère une teinte bleutée, due à la présence de méthane à sa surface. Sa densité interne n'est pas considérable et cette liste de facteurs aurait été cruciale pour le phénomène partagé ici aujourd'hui.

Voici à quoi ressemble le cyclone polaire d'Uranus d'après des photographies thermiques prises par la NASA.

Selon Fox News, un groupe de chercheurs de la NASA aurait détecté le premier cyclone documenté sur Uranus, mais il ne s'agirait pas d'un cyclone ordinaire, mais bien d'un cyclone polaire, se produisant précisément au pôle nord de la planète.

Depuis longtemps, la communauté scientifique dédiée à l'étude d'Uranus émet des théories sur l'existence de tels phénomènes météorologiques sur la planète. Mais ce n'est qu'aujourd'hui qu'ils ont pu le photographier pour en prouver l'existence :

Dans la dernière édition de Advancing Earth And Space Science, un article a été publié pour expliquer plus en détail comment cette découverte a été faite. Grâce à une série de photographies à distance utilisant la technologie des micro-ondes, la présence et l'impact de ce cyclone polaire sont visibles.

Les images, capturées par un radiotélescope de l'Observatoire national de radioastronomie, sont thermiques et montrent les variations de température, plus chaudes au pôle nord, ce qui prouve, avec l'image de ses ondes, l'existence du phénomène.

Le cyclone documenté était de grande ampleur et servira de précédent intéressant pour la communauté scientifique.